Faites de l’international 2017

>> La semaine du 27 novembre au 1er décembre 2017

Pour cette 10ème édition, du 27 novembre au 1er décembre 2017, plus de 1 500 entreprisesTPE et PME, mais également de grands groupes venus témoigner de leur expérience, ont assisté durant une semaine dans les CCI d’Ile-de-France à des conférences, ateliers, entretiens avec des experts, et profité de la présence des professionnels du commerce international participant aux événements.

Une semaine intensément export

Rendez-vous B to B avec des experts de la CCI paris Ile-de-France

La multiplication des rencontres était l’occasion de s’informer sur tous les sujets liés à l’international, de développer son réseau professionnel, d’échanger avec des entreprises qui exportent, voire d’approcher ses futurs partenaires potentiels. Tous les ingrédients étaient réunis pour que les entreprises se lancent ou continuent à se développer à l’international.

Atelier Le digital au service de votre croissance international  Animé par Mathilde BENDLER, responsable du service commercial au sein de la Direction générale adjointe Services aux entreprises et développement international à la CCI Paris Ile-de-France.

La Cérémonie de clôture du 1er décembre à l'Hôtel Potocki au 27 avenue de Friedland a accueilli près de 500 personnes. Ces 500 personnes ont participé aux 434 rendez-vous d’affaires et au prix de "l'Exportateur francilien de l'année" de la CCI d’Ile-de-France. Ce prix a récompensé l'entreprise INTERLUDE qui a relevé le défi de l’export de manière particulièrement brillante.

Prix CCI Paris Ile-de-France Exportateur francilien de l'année 2017 : société Interlude

Quant au MOCI, il a présenté son Palmarès des 7 PME leaders à l’international.

Revoir la cérémonie de clôture de Faites de l'international 2017 sur twitter

Guide de l’export en 10 étapes 2018

Le Guide de l’export en 10 étapes 2018 a été remis à tous les participants des forums et de la cérémonie de clôture.


Édité en collaboration avec le MOCI, ce guide est une véritable check list pour l’exportateur. Il vous apporte nombre de réponses opérationnelles.
Pour recevoir ce guide, contactez le conseiller international de votre CCI en composant le :

international.cci-paris-idf.fr | Mentions légales

 

Nos services en ligne
L'exportation temporaire simplifiée avec le Carnet ATA

Vous devez intervenir avec du matériel professionnel à l'étranger ou présenter de nouveaux échantillons dans un salon international ? Le Carnet ATA simplifie vos démarches administratives et douanières et allège vos coûts.

 

3 bonnes raisons de s'abonner à lexportateur.com

Exportateur, transporteur, intermédiaire du commerce international, consultant à l'export, abonnez vous à lexportateur.com  :

Gestion Electronique des Formalités Internationales

Facilité, gain de temps, économie, traçabilité, sécurité... La plateforme de gestion unique GEFI vous permet d’effectuer l’ensemble de vos formalités internationales en quelques clics.