Partenaires CCI 78 - 91

  LE MOCI. Créé en 1883, le Moniteur du commerce international (ou MOCI) est le plus ancien et le plus important magazine professionnel entièrement dédié au commerce international. Il est rédigé par une équipe de journalistes spécialisés basée à Paris et complétée par un réseau de correspondants à l'étranger ainsi qu'une communauté d'experts.
 

Banque Populaire Rives de Paris. vous aide à mener à bien votre projet. C’est souvent la bonne rencontre qui fait toute la différence. La Banque Populaire met à la disposition des start-up innovantes son réseau composé d’experts et de spécialistes du financement dans l’innovation, afin de les accompagner dans leurs recherches notamment par des interventions en haut et bas de bilan.

  

BDO, 5ème réseau mondial d’audit et de conseil, conjugue l’expertise et les moyens d’un grand réseau international avec la flexibilité et la proximité d’une structure locale. Pour accompagner votre entreprise, nous avons réuni des talents et partenaires de confiance, passionnés d’entrepreneuriat et d’innovation.

  Bpifrance accompagne les entreprises pour voir plus grand et plus loin et faire émerger les champions de demain.  De l'amorçage jusqu'à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres, Bpifrance offre, dans votre région, des solutions de financement adaptées à chaque étape de la vie de votre entreprise.
Logo Business France pour #FDI2018 


L'Agence Business France est une structure née de la fusion d'Ubifrance et de l’Agence française pour les investissements internationaux.

Elle contribue à la mise en œuvre des politiques publiques, dans le but de promouvoir l'internationalisation de l'économie française.

FIDAL
 

Premier cabinet d’avocats d’affaires en France, Fidal accompagne les entreprises, les institutions et les organisations dans leurs projets par une offre pluridisciplinaire dédiée (Juridique, fiscal, social).
Fidal dispose d’un réseau permettant aux entreprises d’arbitrer sur les meilleurs choix d’implantation à l’étranger et d’accompagner leur développement international.

Au cours des prochaines années, le développement à l’international continuera d’offrir des opportunités de croissance dans un paysage économique transformé par la technologie et une connectivité croissance pour faciliter la conquête de nouveaux marchés. Dans ce contexte, HSBC grâce à sa solidité financière, constitue un avantage différenciant pour apporter aux entreprises le financement, la connaissance des nouveaux marchés et l’expérience qui leur permettront de relever avec succès les défis pour réussir et prospérer à l’international.
 

CCE (Conseillers du commerce extérieur). Présents dans 146 pays, les CCE forment un réseau actif de plus de 4.000 membres au service de la présence française dans le monde. Choisis pour leur compétence et leur expérience à l'international, les "conseillers du Commerce extérieur de la France" (CCE) sont nommés pour trois ans par décret du Premier ministre sur proposition du ministre chargé du Commerce extérieur.

  La Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Direccte), regroupe les missions de l’État qui mettent en oeuvre, pour les entreprises et les différents acteurs sociaux-économiques, les politiques publiques en matière de développement économique et d’emploi, de politique du travail et de régulation concurrentielle des marchés

 


Implantée au sein du Pôle Action Economique de la direction régionale, la cellule Conseil aux entreprises des douanes  informe et conseille les entreprises, notamment les PME, sur les procédures et les régimes douaniers les mieux adaptés à la structure de ses opérations de commerce international.
Elle permet d’optimiser les procédures douanières, d’accroître la compétitivité en gagnant du temps et en réduisant les coûts de trésorerie

 

 


Le réseau Enterprise Europe Network, lancé en 2008 par l’EACI, Agence Exécutive pour la Compétitivité et l’Innovation, rattachée à la Commission Européenne, aide les entreprises européennes à trouver des débouchés sur le marché européen. Le réseau accompagne les entreprises dans les domaines suivants : le développement international, le transfert de technologie, le financement et l’accès au financement, les conseils juridiques et les services d’information (propriété intellectuelle et le brevets etc.)
Le réseau compte aujourd’hui plus de 600 membres (Chambres de Commerce et d’Industrie, Centres Technologiques, Universités et Agences de développement), répartis dans plus de 50 pays avec plus de 3.000 experts intervenant au service des entreprises européennes

 

  

 

L’Institut national de la propriété industrielle a pour missions de recevoir les dépôts et de délivrer les titres de propriété industrielle, d'informer, de former et sensibiliser tous les acteurs économiques. Il centralise le registre national du commerce et des sociétés. En dehors de la France, l'INPI a également des experts dans plusieurs zones internationales.

 

 

Le GIP "Yvelines coopération internationale et développement" (YCID) dispose d’une forme juridique autorisant une large coopération institutionnelle entre acteurs publics et privés du 78. Structure ouverte, elle a vocation à réunir tous les acteurs yvelinois de la coopération internationale.

 

international.cci-paris-idf.fr | Mentions légales

 

Nos services en ligne
L'exportation temporaire simplifiée avec le Carnet ATA

Vous devez intervenir avec du matériel professionnel à l'étranger ou présenter de nouveaux échantillons dans un salon international ? Le Carnet ATA simplifie vos démarches administratives et douanières et allège vos coûts.

 

3 bonnes raisons de s'abonner à lexportateur.com

Exportateur, transporteur, intermédiaire du commerce international, consultant à l'export, abonnez vous à lexportateur.com  :

Gestion Electronique des Formalités Internationales

Facilité, gain de temps, économie, traçabilité, sécurité... La plateforme de gestion unique GEFI vous permet d’effectuer l’ensemble de vos formalités internationales en quelques clics.